loader image
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Programme de gestion des comportements violents (PGCV)

Fournir aux personnes aux prises avec des comportements violents ou coercitifs et ayant de la difficulté à gérer leurs émotions, les outils nécessaires pour diminuer et contrôler le risque de rechute. Offrir un processus permettant de reconnaitre les éléments déclencheurs et les actions pour les court-circuiter. Conscientiser la personne aux impacts de ses comportements violents ou coercitifs sur son entourage et dans sa vie.

Clientèle et provenance

Le programme Gestion des Comportements Violents est offert aux hommes ou femmes adultes judiciarisés ayant des problèmes de violence psychologique, physique, économique ou verbale, référés par le Service Correctionnel du Canada et les Services correctionnels du Québec ou autres ressources communautaires.**

Le programme est aussi offert à toute personne n’ayant pas de casier judiciaire qui désire faire un cheminement personnel sur une base volontaire.

** Les hommes ayant une problématique spécifique de violence conjugale seront redirigés vers un organisme spécialisé en la matière.

Services Adaptés

Le programme s’échelonne sur 8 rencontres, offertes en individuel. Une rencontre d’évaluation doit avoir lieu afin de valider l’acceptation au programme.

Coûts

Des frais de 15 $ par rencontre sont exigés.

Approche Clinique

Prévention de la rechute et Programmation Neurolinguistique (PNL).

Pour plus d'informations